Les présidents mauritaniens et burundais en visite en Chine

3
Les présidents mauritaniens et burundais en visite en Chine
Les présidents mauritaniens et burundais en visite en Chine

Africa-Press – Burundi. Alors que le sommet Russie-Afrique vient de s’achever à Saint-Pétersbourg, un autre pays déroule le tapis rouge pour des dirigeants africains: la Chine. Les présidents mauritaniens et burundais sont en visite à Pékin où ils ont rencontré leur homologue Xi Jinping.

Le président chinois Xi Jinping a rencontré vendredi le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh Ghazouani à Chengdu, capitale de la province du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine.

La rencontre entre les deux chefs d’État a permis de sceller la coopération entre les deux pays dans des domaines allant de l’économie à l’éducation en passant par le soutien médical.

Le président Xi a remercié le président mauritanien pour son soutien aux intérêts fondamentaux de la Chine. Après la réunion, les deux chefs d’État ont assisté à la signature du plan sur l’avancement de la coopération de la Ceinture et de la Route.

Vendredi également, le président chinois a rencontré le président burundais Evariste Ndayishimiye à Chengdu. Le président burundais est en visite officielle en Chine pour assister à la cérémonie d’ouverture de la 31e édition estivale des Jeux universitaires mondiaux de la FISU.

Au cours de la réunion, les chefs d’État ont renforcé les liens entre les deux pays et ont souligné la nécessité d’une coopération accrue. Le président burundais a également rappelé que son pays adhère fermement au principe d’une seule Chine et estime que Taïwan est une partie inaliénable de la Chine.

La partie burundaise a également annoncé son soutien à l’initiative “la Ceinture et la Route” proposée par la Chine. Les Chinois ont répondu en promettant un soutien continu au Burundi.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here