Muramvya: le Président de la République présente le nouveau Gouverneur à la population

15
Muramvya: le Président de la République présente le nouveau Gouverneur à la population
Muramvya: le Président de la République présente le nouveau Gouverneur à la population

Africa-Press – Burundi. Le Président de la République Evariste Ndayishimiye a rehaussé de sa présence mercredi 25 octobre 2023, les cérémonies de présentation officielle du nouveau Gouverneur de la province Muramvya, Mr Ephraïm Ndikumasabo. Les cérémonies se sont déroulées au stade Royal de Muramvya.

Dans son discours de circonstance, le Président de la République Evariste Ndayishimiye a interpellé la population de la province Muramvya à retrousser les manches en s’attelant aux travaux de développement. Il a demandé également aux intellectuels de se servir des connaissances acquises dans l’élaboration des projets de développement afin d’éviter le chômage dans le pays.

Le Président de la République a néanmoins déploré le comportement des personnes dont certains cadres de l’administration publique qui s’enrichissent illicitement suite aux mauvaises pratiques liées à la fraude et à la corruption. Il a par la suite encouragé plutôt celles qui rejettent les pots-de-vin et dénoncent en même temps les corrupteurs.

Présentant à la population le nouveau gouverneur, le Président de la République Evariste Ndayishimiye a félicité ce dernier Mr Ephraïm Ndikumasabo pour ses nouvelles fonctions en lui a souhaitant pleins succès et lui a promis son soutien.

Il a demandé au nouveau Gouverneur de la province Muramvya, Ephraïm Ndikumasabo d’être un leader rassembleur capable de remorquer toute la population sans distinction vers le développement durable.

Quant au nouveau Gouverneur de la province Muramvya, Mr Ephraïm Ndikumasabo s’est engagé à être serviteur tout en travaillant afin de remorquer la population de la Province Muramvya vers le Burundi émergent en 2030 et développé en 2060.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here