Ndayishimiye Accueille Trois Nouveaux Ambassadeurs

0
Ndayishimiye Accueille Trois Nouveaux Ambassadeurs
Ndayishimiye Accueille Trois Nouveaux Ambassadeurs

Africa-Press – Burundi. Le Chef de l’État, Son Excellence Évariste Ndayishimiye, a reçu ce 20 novembre au Palais Ntare Rushatsi les lettres de créance de trois nouveaux Ambassadeurs accrédités au Burundi qui sont Monsieur Majid SAFFAR, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République islamique d’Iran, Monsieur Paul Molong Akaro, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Sud-Soudan et Madame Doña Paloma Serra Robles, nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume d’Espagne au Burundi.

Le Chef de l’État a chaleureusement félicité ces diplomates pour leur nomination et a salué l’excellence des relations d’amitié et de coopération qui lient le Burundi aux pays qu’ils représentent.

Les discussions ont porté principalement sur la volonté commune de renforcer davantage ces relations bilatérales dans plusieurs domaines de coopération, notamment l’agriculture, l’immobilier, l’énergie, les mines, l’éducation, le commerce, ainsi que le partage des technologies.

Les trois diplomates ont exprimé leur détermination à œuvrer au développement de partenariats concrets pouvant contribuer à la réalisation de la vision de développement que le Burundi s’est fixée.

Le Chef de l’État burundais a rassuré les Ambassadeurs de sa disponibilité pour une collaboration franche et constructive, afin de consolider les liens d’amitié et de coopération mutuellement bénéfiques.

Les nouveaux Ambassadeurs ont, de leur côté, salué le rôle et l’engagement du Président Ndayishimiye au sein de l’Union Africaine, notamment dans la promotion de la paix et de la stabilité dans des régions telles que le Sahel, la République Centrafricaine et la République Démocratique du Congo, etc.

Le chef de l’État et ses hôtes ont réaffirmé encore une fois leur engagement à œuvrer sans relâche pour le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre le Burundi et leurs pays respectifs.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here