Africa-Press – Burundi. Le Chef de l’État, Son Excellence Évariste Ndayishimiye, accompagné du Président du Sénat, le Très Honorable Gervais Ndirakobuca, ainsi que du Secrétaire général du CNDD-FDD, parti au pouvoir, a rehaussé de sa présence, ce 13 décembre 2025, la célébration du centenaire de l’Église Adventiste du 7e Jour au Burundi. La cérémonie s’est déroulée à l’église adventiste de Buganda, en commune Bukinanyana, province de Bujumbura.
Dans son message de salutation, le Président de la République a adressé ses chaleureuses félicitations à l’Église Adventiste du 7e Jour au Burundi à l’occasion de son jubilé de 100 ans. Il a salué sa contribution remarquable au développement socio-économique du pays, notamment dans les domaines de l’éducation et de la santé publique, où elle œuvre depuis plusieurs décennies au service de la population burundaise.
Le Chef de l’État a par ailleurs exhorté les fidèles de cette Église, ainsi que l’ensemble des Burundais, à renforcer l’unité nationale, à éviter toute forme de division et à mettre leurs talents et compétences respectifs au service du développement du pays. Il les a invités à poursuivre la transformation et la valorisation des ressources que Dieu a mises à la disposition de l’humanité, dans le but de promouvoir le bien-être collectif.
Clôturant son message, le Président Ndayishimiye a appelé les croyants de l’Église Adventiste du 7e Jour, ainsi que tous les citoyens burundais, à lutter contre l’oisiveté en s’engageant résolument dans des activités productives génératrices de revenus. Ces efforts permettront de s’acquitter des taxes et impôts et de contribuer efficacement à la mise en œuvre des projets de développement national.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press





