Africa-Press – Burundi. Ce 31 décembre 2025, dernière journée de la prière nationale d’action de grâce, le Président de la République du Burundi, Son Excellence Evariste Ndayishimiye, a rencontré les jeunes de la province de Bujumbura. Le but de cette rencontre était d’encourager la jeunesse à s’engager pour le développement du pays et à devenir des acteurs importants pour construire un Burundi fort, uni et prospère.
S’inspirant du livre de Deutéronome, le Président Ndayishimiye les a invités à suivre la volonté de Dieu, à penser sur le long terme et à être patients pour voir se réaliser les promesses divines. Il a expliqué que, tout comme Dieu avait promis la prospérité au peuple d’Israël, Il a aussi un plan pour le Burundi. Ainsi, le pays doit avancer avec une jeunesse qui agit avec foi, courage et solidarité.
Le Chef de l’Etat burundais a donné des exemples de pays qui ont réussi leur développement grâce à l’énergie et à la persévérance de leurs jeunes. Il a insisté sur l’importance de travailler avec courage, de valoriser ses compétences et d’utiliser de façon responsable les ressources du pays pour produire davantage et renforcer l’économie du pays.
Le Président Ndayishimiye a encouragé les jeunes à croire en eux, à surmonter les difficultés et à participer activement à la construction d’un meilleur avenir pour le Burundi. Chaque jeune, a-t-il rappelé, a un rôle important à jouer dans le progrès du pays et la réalisation des promesses divines pour la nation.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press





