Africa-Press – Burundi. Le Président de la République Son Excellence Evariste Ndayishimiye a officiellement présenté, lundi le nouvel administrateur de la Commune Gisuru, M. Amos NDAYIZAMVYE, devant les natifs de la province Buhumuza et une grande foule des anciennes communes de Nyabitsinda, Kinyinya et Gisuru rassemblée au stade de Nyabitsinda.
Le Président Ndayishimiye a saisi cette occasion pour animer une séance de moralisation au cours de laquelle il a tenu à évaluer le développement de la commune de Gisuru, qui constitue une grande partie des dépressions du Moso, avant de la féliciter pour les progrès remarquables accomplis depuis la fin de la guerre.
Le Numéro Un Burundais a mobilisé la population et leurs leaders autour des principes de production, de transformation et d’exportation dans un esprit de transparence, afin de renforcer les recettes issues des impôts et taxes et ainsi construire les infrastructures sociales, notamment les routes.
A cette occasion de prise officielle de fonctions pour l’administrateur, le gouverneur de cette province Madame Denise Ndaruhekere a, au nom de la population, remercié le Chef del’Etat pour son soutien indéfectible dans tous les domaines, mais aussi son appui en 1 000 sacs de ciment destinés à la construction du bureau provincial au chef-lieu de la commune de Cankuzo.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press





