Africa-Press – Burundi. Le Président de la République du Burundi Evariste Ndayishimiye a inauguré mercredi 03 août 2023, le bâtiment mère-enfant ,après une visite guidée à l’hôpital de district Renato Monolo de Kiremba en commune Kiremba de la province Ngozi.
L’inauguration de ce nouveau bâtiment mère-enfant construit de façon moderne en étage à l’hôpital Renato Monolo a coïncidé avec le 60 ème anniversaire dudit hôpital.
Le Président de la République Evariste Ndayishimiye salue les réalisations de cet hôpital surtout pour ce nouveau bâtiment construit avec les frais propres de cet hôpital de Kiremba.
Il a remercié et encouragé le prêtre directeur de cet hôpital après avoir entendu que parmi les 200 employés qui y travaillent, 8 seulement sont payés par l’Etat et que le reste du personnel est payé sur les frais de l’hôpital.
Le Cfe de l’Etat a saisi cette occasion pour remercier les hôpitaux modèles dans la bonne gestion et organisation dont cet hôpital de Kiremba et l’hôpital militaire de Kamenge.
Il a demandé au ministre en charge de la santé publique d’élaborer un calendrier des visites dans différents hôpitaux pour vérifier comment ils gèrent leurs recettes.
Le Président de la République Evariste Ndayishimiye a exhorté les burundais à travailler en synergie, socle de développement durable, à payer les impôts et taxes, sources de développement pour tous.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press





