Africa-Press – Burundi. Le Président de la République, Son Excellence Evariste Ndayishimiye, accompagné de Son Épouse, Son Excellence Angeline Ndayishimiye, ainsi que d’autres hauts dignitaires du pays, a pris part ce 29 décembre à la messe d’ouverture de la prière nationale d’action de grâce, célébrée à la Cathédrale Regina Mundi avec comme objectif de remercier Dieu pour les réalisations accomplies et de Lui confier la réussite de l’année 2026.
« Seigneur Tout-Puissant, nous te demandons pardon pour les erreurs et les manquements commis, individuellement et collectivement. Nous implorons ta grâce, ta miséricorde et ta sagesse. Guide nos pas vers un avenir de paix, de justice et de réussite pour notre nation. Transforme nos ennemis en véritables amis et accorde-nous un bon climat pour une meilleure production», a exprimé le Président Ndayishimiye dans son intention de prière, tout en confiant à Dieu les différents projets et programmes du pays.
Dans son homélie, l’Évêque de l’Archidiocèse de Bujumbura, Monseigneur Gervais Banshimiyubusa, s’est appuyé sur les lectures du jour tirées de l’Évangile de Luc (2, 22-35), présentant Jésus comme la Lumière du monde, ainsi que de la première lettre de Saint Jean (2, 3-11), où l’Apôtre rappelle que connaître Jésus se manifeste par l’observance de ses commandements, en particulier l’amour du prochain, qui maintient dans la lumière.
Monseigneur Banshimiyubusa a profité de cette occasion pour inviter les Burundais, en ce temps de croisade de prière, à remercier Dieu dans la vérité et à évaluer leur amour au sein des familles et dans le service. Selon lui, une introspection sincère permet de reconnaître les erreurs commises et de prendre la décision de se corriger afin de demeurer dans la lumière de Jésus-Christ.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press





