Présentation du bilan des réalisations au ministère en charge de la fonction publique

15
Présentation du bilan des réalisations au ministère en charge de la fonction publique
Présentation du bilan des réalisations au ministère en charge de la fonction publique

Africa-Press – Burundi. Le ministère en charge de la fonction publique a présenté mercredi 02 Août 2023 le bilan des grandes réalisations de juin 2022 au 30 juin 2023.

Le ministre en charge de la fonction publique Deo Rusengwamihigo a indiqué que parmi les grandes réalisations,les fonctionnaires ayant perçu indûment les salaires ont été identifiées et débusqués et des décomptes ont été effectués, a précisé le ministre en charge de la fonction publique.

Il a ajouté que le rapport a été transmis à la brigade spéciale près la Cour anti-corruption pour le recouvrement d’un montant de 337 292 355Fbu indûment perçu.Un montant de 50 057 609Fbu indûment perçu a été déjà recouvré et remis au trésor public.

Il a souligné qu’il y a eu appréhension de 430 fonctionnaires dont leurs salaires convergeaient sur des comptes identiques.

L,authenticité de 2026 diplômes a été effectuée et 9 diplômes frauduleux ont été débusqués, les rapports ont été transmis à la brigade spéciale anti-corruption pour poursuite judiciaire.

Le Ministre en charge de la fonction publique a fait savoir que il y a eu une vulgarisation des deux grandes innovations de la politique salariale équitable à savoir: la politique de gestion des performances dans le secteur public et ses outils de mise en oeuvre, la classification des emplois de la fonction publique auprès de 240 hauts cadres et cadres.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here