Rencontre Amb. Ntahiraja Thérence et DG Musée Royal de l’Afrique Centrale

13
Rencontre Amb. Ntahiraja Thérence et DG Musée Royal de l’Afrique Centrale
Rencontre Amb. Ntahiraja Thérence et DG Musée Royal de l’Afrique Centrale

Africa-Press – Burundi. Lien Bilatéral Renforcé : Ambassadeur du Burundi accueille le DG du Musée Royal de l’Afrique Centrale en Belgique pour une discussion fructueuse.

Les relations bilatérales entre le Burundi et la Belgique connaissent actuellement une période d’excellence. Au fil des dernières années, la Belgique s’est engagée dans un processus décolonial d’intérêt, signe d’une réelle humanité à soutenir, qui trouve un écho favorable auprès de ses anciennes colonies de la région des Grands Lacs africains, notamment le Burundi, la République Démocratique du Congo et le Rwanda. Néanmoins, la Belgique persiste à ne pas présenter d’excuses pour la Colonisation, considérée comme un crime contre l’Humanité, avec des conséquences sociétales marquantes [1] pour le vivre ensemble…

Mercredi, dans le cadre de la Politique Étrangère burundaise, une visite courtoise a été orchestrée, au cours de laquelle M. Bart Ouvry, Directeur Général du Musée Royal de l’Afrique Centrale, a été chaleureusement accueilli par le très apprécié Amb. Ntahiraja Thérence, Ambassadeur du Burundi en Belgique, et son équipe de l’Ambassade. Les discussions ont porté sur des sujets d’intérêt mutuel, notamment les artefacts d’origine burundaise présents dans le musée.

Le Musée Royal de l’Afrique Centrale, également connu sous le nom de Musée de Tervuren, demeure un témoin de l’histoire de la Colonisation belge.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here