Rumonge/Intolérance politique: une permanence du CNL détruite à Ruringe dans Muhuta

5
Rumonge/Intolérance politique: une permanence du CNL détruite à Ruringe dans Muhuta
Rumonge/Intolérance politique: une permanence du CNL détruite à Ruringe dans Muhuta

Africa-Press – Burundi. C’était la désolation dans la matinée de ce dimanche 17 décembre à Ruringe dans la commune de Muhuta, en province de Rumonge: une petite permanence du parti CNL d’Agathon Rwasa a été littéralement rasée.

Il ne restait qu’un amas de briques adobes, quelques tôles ondulées et des planches ayant servi pour la charpente et un mur à moitié demoli mais débout avec un quart de l’emblème du parti CNL.

Ce forfait « commis par des inconnus » a été perpétré dans la nuit de samedi à dimanche. Le parti CNL pointe du doigt des Imbonerakure.

Ils auraient même emporté après cet acte de vandalisme trois moutons appartenant à une femme membre du parti CNL. Un de ces moutons volés a pu s’échapper et a regagné le bercail.

« Ces faits criminels devraient interpeller le pouvoir » notamment le ministère de l’Interieur, du Développement communautaire et de la Sécurité publique, peut-on lire sur le compte X, ex-Twitter du CNL.

Ce principal parti d’opposition dénonçait ce week-end ce qu’il a qualifié de « provocation », suite aux slogans hostiles à son président, Agathon Rwasa.

Ils étaient scandés aux alentours de la permanence nationale de son parti CNL sise au quartier Mutanga-Nord par de jeunes militants du parti au pouvoir, le Cndd-Fdd.

Il y a quelques jours, des banderoles de ce parti ont été affichées à Kiremba, avec des messages à peine voilés au président du CNL originaire de cette commune.

Une sorte d’avertissement lui annonçant que tous les natifs de sa commune, son fief, sont derrière le parti au pouvoir.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here