Tout manquement devant Dieu devient source de malédictions

3
Tout manquement devant Dieu devient source de malédictions
Tout manquement devant Dieu devient source de malédictions

Africa-Press – Burundi. Le Président de la République Son Excellence Evariste Ndayishimiye, en compagnie des autres hautes autorités du pays, a appelé la population burundaise, lors de l’ouverture d’une croisade de cinq jours qui se tient depuis ce 27 décembre 2021 au terrain de l’ETS Kamenge, à oeuvrer pour l’amour et l’unité.

Après un long défilé présidé par le couple présidentiel, la Première dame du Burundi, Son Excellence Angeline Ndayishimiye a adressé au Dieu Tout Puissant sa prière où elle a remercié le Bon Dieu pour les bénédictions apportées au peuple burundais, avant de demander pardon pour les différentes transgressions liées à notre nature humaine d’égocentrisme et a appelé tout Burundais à se ressaisir, pour ainsi profiter de la protection de Dieu.

Dans sa prédication, le Président Ndayishimiye est parti de la lecture Jacob3:10-18 et a rappelé les bonnes valeurs qui doivent caractériser chaque citoyen burundais.

» Le Burundi a connu des crises répétitives suite aux mauvaises déclarations de ses citoyens ; il est grand temps que chacun de nous, bénisse son pays et il sera béni », a martelé le Président Ndayishimiye.

Partant des lectures saintes où Dieu punissait le peuple Israélite pour ses lamentations, son hypocrisie, sa corruption, sa méfiance et d’autres manquements envers le Dieu Créateur, Son Excellence Evariste Ndayishimiye a recommandé à la population burundaise de s’agenouiller et demander pardon pour toutes les transgressions commises personnellement, qui ont énervé Notre Dieu tout Puissant, nous délaissant ainsi à nous-mêmes.
« En tant que Président de la République, je demande pardon en faveur de tout Burundais pour tous nos manquements qui ont été source de malédictions dans notre pays », a-t-il conclu.

Sur référence de la parole lue en Proverbes10:22: « C’est la bénédiction de l’Eternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d’aucun chagrin, cette croisade de cinq jours va être agrémentée du début à la fin par des chants des choristes catholiques et protestants, entrecoupés par des enseignements sur différents thèmes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here