Vers la clôture des activités du programme PAIOSA

13
Vers la clôture des activités du programme PAIOSA
Vers la clôture des activités du programme PAIOSA

Africa-Press – Burundi. Les Cérémonies de remise et reprise des acquis du PAIOSA entre le gouvernement du Burundi et le royaume de Belgique se sont déroulées jeudi 6 juillet 2023 en province de Cibitoke, sur le barrage d’irrigation de Nyamagana en commune Rugombo, un barrage qui a été construit dans le cadre du programme PAIOSA. Ces cérémonies de remise et reprise ont eu lieu en présence de l’ambassadeur du royaume de Belgique au Burundi et le ministre en charge de l’agriculture.

Le représentant résident d’Enabel Abou El Mahassine Fassi FIHRI a indiqué que le Programme PAIOSA financé par le royaume de Belgique et mis en œuvre par Enabel a enregistré de bons résultats surtout dans l’augmentation de la production et par conséquent, de plus de revenus pour les familles.

L’ambassadeur de Belgique au Burundi Alain Van Gucht a annoncé que la Belgique compte poursuivre le financement des programmes de développement environnemental, agricole et d’élevage avec une orientation dans les systèmes agro-alimentaires durables.

Il a remercié l’administration et les services techniques du ministère en charge de l’agriculture pour les efforts fournis et les appuis multiformes envers les populations bénéficiaires ainsi que la bonne collaboration entre le programme PAIOSA et ses partenaires.

Le ministre en charge de l’agriculture Sanctus Niragira a remercié vivement le royaume de Belgique pour les appuis multiformes dans le domaine de l’agriculture et l’élevage en vue de l’augmentation de la production dans les familles.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here