Avec cinq sacres consécutifs, ce pays africain entre dans l’histoire du football

13
Avec cinq sacres consécutifs, ce pays africain entre dans l’histoire du football
Avec cinq sacres consécutifs, ce pays africain entre dans l’histoire du football

Africa-Press – Burundi. Le Sénégal a installé un record en devenant la première nation africaine vainqueur de cinq compétitions d’affilée de la Confédération africaine de football (CAF) après le sacre en Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans. Les jeunes héros auront une prime de la part du Président sénégalais, selon l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Le Sénégal est devenu la première nation africaine à avoir gagné cinq compétitions de suite de la Confédération africaine de football (CAF), après sa victoire historique le 19 mai en Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans (U17), a relaté l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Selon l’APS, les compétitions de la CAF remportées par le Sénégal sont la Coupe d’Afrique des nations sénior et celle de beach soccer, respectivement en février et en octobre 2022, suivies cette année du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en février, de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans (CAN U20) en mars, et enfin de la CAN U17.

Sur les cinq trophées, quatre ont été remportés face à des pays d’Afrique du Nord, qui ont longtemps été les bourreaux du football sénégalais par le passé, notamment l’Égypte en CAN sénior et en Beach Soccer, Algérie au CHAN et le Maroc en CAN U17, précise APS.

Réception présidentielle et une prime

Après avoir été sacrés lors de cette CAN des U17, les lionceaux ont été reçus à la salle des banquets de la Présidence. Au cours de cette réception le Président sénégalais a décidé d’octroyer une prime spéciale au staff et aux jeunes joueurs, note l’APS.

“En vous recevant au Palais de la République, j’ai voulu vous offrir en exemple à notre jeunesse dont vous devenez désormais une source d’inspiration dans la quête de l’excellence. Vous êtes entrés dans l’histoire. Vous avez honorés la Nation sénégalaise. C’est pourquoi pour vous dire merci j’ai décidé de vous octroyer et aux membres de la délégation, une prime de 10 millions de francs CFA”, a-t-il annoncé, cité par l’APS.

Avant de conclure, selon l’APS, la réception leur a souhaité de devenir de grands professionnels dans les meilleurs championnats et de monter en équipe nationale A pour plus de performances, de coupes et davantage de primes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here