CAN 2025 : démarrage mercredi du tour préliminaire à travers le continent

1
CAN 2025 : démarrage mercredi du tour préliminaire à travers le continent
CAN 2025 : démarrage mercredi du tour préliminaire à travers le continent

Africa-Press – Burundi. Le tour préliminaire de la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Maroc 2025, démarre mercredi, à travers le continent mettant aux prises les huit nations les moins bien classées, a appris l’ACP, ce mardi 19 mars 2024, d’un communiqué de la Confédération africaine de football (CAF).

« Au total, 52 nations seront engagées pour se disputer une place dans la compétition à 24 nations. Les huit (8) nations les moins bien classées s’affronteront lors des préliminaires à partir du mercredi 20 mars dans un format aller-retour qui déterminera les quatre nations qui rejoindront les 44 autres nations africaines pour constituer les phases de groupes des éliminatoires », a-t-on lu dans le communiqué.

Les Léopards de la République démocratique du Congo, 12ème au dernier classement de la Fifa, ne sont pas concernés pour ce tour préliminaire. Ils attendent le prochain tour pour entrer dans la danse. Les 8 nations concernées sont: la Somalie, l’Eswatini, le Djibouti, le Liberia, le Tchad, Ile Maurice, le Soudan du Sud, et le Sao Tomé et Principe qui vont se battre pour arracher une place au prochain tour. Il y aura des matches: Somalie-Eswatini ; Djibouti-Libéria, Tchad-Maurice, Sao Tomé et Principe-Sud Soudan en aller et retour.

Quatre nations choisissent le Maroc pour jouer leurs matches à domicile

Le Djibouti, le Sao-Tomé, le Soudan du Sud et la Somalie ont choisi le Maroc pour jouer leurs matches à domicile de ce tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2025. Le Djibouti accueille le Liberia au stade de Marrakech ; Sao-Tomé offrira son hospitalité au Soudan du Sud au stade municipal de Berkane et vice-versa ; et enfin, la Somalie reçoit l’Eswatini au stade El Abdi d’El Jadida. En accueillant ces matches, le Maroc offre une plateforme aux équipes africaines pour se mesurer les unes aux autres dans un environnement compétitif et stimulant. De plus, cela renforce les liens entre les nations africaines et favorise la coopération dans le domaine du sport.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here