Africa-Press – Burundi. C’est dans un stade quasiment vide, animé par les chants des supporters guinéens, que s’est déroulé, ce vendredi au Mandela Stadium de Kampala, le match de la poule C du Championnat d’Afrique des Nations entre le Syli national et l’Algérie. Vêtus de leurs couleurs traditionnelles, les guinéens ont croisé le fer avec les Fennecs.
Pour cette rencontre, le Syli national enregistrait trois absents: Mohamed Bangoura et Cheikh Bourhane Camara, blessés, ainsi qu’Ousmane Dramé, suspendu pour cumul de cartons jaunes.
La première mi-temps s’est jouée sur un ton prudent des deux côtés, même si l’Algérie a eu occasions franches. La vigilance du gardien guinéen a permis d’éviter l’ouverture du score malgré six tirs cadrés des Fennecs.
Durant cette période, l’Algérie a dominé les débats avec 57% de possession de balle et 81% de passes réussies. L’arbitre camerounais Abdou Abdel Mefire a renvoyé les 22 acteurs aux vestiaires sur un score nul et vierge.
Au retour des vestiaires, la Guinée a dû composer avec la blessure de Mohamed Diabaté (N°20), remplacé par Mohamed Camara du Club Industriel de Kamsar. Fidèles à leurs habitudes, les poulains de Souleymane Camara ont eu des occasions sans parvenir à les concrétiser.
À la 54e minute, le coach Abedi a procédé à un double changement, injectant du sang neuf dans l’attaque avec notamment l’entrée de Yakhouba Gnagna Barry à la place de Mohamed Youla (N°19). À la 61e minute, Ismaël Camara a enfin ouvert le score pour la Guinée. Puis, à la 73e minute, Mohamed Diarra est entré pour renforcer le milieu de terrain.
Mais à la 88e minute, l’Algérie a égalisé, brisant ainsi le rêve de qualification du Syli national.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press