Africa-Press – Burundi. Le Mali a condamné énergiquement les sanctions prises par la Cédéao, les jugeant “illégales et illégitimes”. Un avis que partage Amadou Maïga, premier secrétaire parlementaire du Conseil national de transition, qui s’exprime dans cette édition. Au sommaire également, quatre matchs de la Coupe d’Afrique des Nations qui se sont déroulés lundi. Ils ont vu la victoire du Sénégal face au Zimbabwe (1-0), du Maroc face au Ghana (1-0), de la Guinée face au Malawi (1-0) et du Gabon sur les Comores (1-0).
Le Sénégal s’est imposé lundi sur le fil (1-0) face au Zimbabwe, avec un but inscrit à la dernière minute de jeu sur pénalty par Sadio Mané. Une victoire en demi-teinte pour les Lions, qui sont selon beaucoup d’observateurs, font partie des favoris à la victoire finale. Sarah Sakho, correspondante au Sénégal, a recueilli les réactions de supporters à Dakar.
Face au Ghana, le Maroc a décroché sa première victoire dans cette compétition, Sofiane Boufal inscrivant le but de la victoire. La Guinée a également réussi son entrée dans cette Coupe d’Afrique des Nations grâce à un but inscrit par Issiaga Sylla contre le Malawi. Pour le plus grand bonheur des supporteurs rencontrés par notre correspondant Malick Diakité à Conakry.
Enfin, le dernier match de la journée, entre le Gabon et les Comores, s’est soldé par la victoire du Gabon (1-0), avec un but signé Aaron Boupendza. Les Panthères étaient privées de Pierre-Emerick Aubameyang et de Mario Lemina, positifs au Covid-19.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press