ELIM. CAN 2025 : LES QUATRE PAYS QUALIFIÉS APRÈS LE TOUR PRÉLIMINAIRE

1
ELIM. CAN 2025 : LES QUATRE PAYS QUALIFIÉS APRÈS LE TOUR PRÉLIMINAIRE
ELIM. CAN 2025 : LES QUATRE PAYS QUALIFIÉS APRÈS LE TOUR PRÉLIMINAIRE

Africa-Press – Burundi. La manche retour du tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) a été disputée ce mardi. Les rencontres ont permis de connaitre les quatre pays qui vont poursuivre la bataille pour les billets de la phase finale.

Vainqueur à l’aller 2-1, le Tchad a assuré sa qualification en remportant son match retour sur le même score. Et pourtant, les choses avaient mal démarré pour les Sao qui ont encaissé l’ouverture du score dans le temps additionnel de la première période (45e+2). Cette réalisation était synonyme de parité sur l’ensemble des deux rencontres.

Mais en fin de deuxième période, Hiver (74e) et Hissein (90e+10e) ont permis au Tchad de reprendre l’avance et valider son billet pour la phase de groupes.

Eswatini et le Libéria, sans forcer

L’Eswatini a également validé son billet pour la suite des éliminatoires ce mardi, sans forcer. Les Sihlangu Semnikati n’ont fait qu’un match nul (2-2) face à la Somalie dans une rencontre qu’ils ont accueilli en Afrique du Sud. Un score suffisant puisqu’à l’aller, ils s’étaient imposé 3-0.

Vainqueur 2-0 à l’aller, le Libéria également a concédé un nul vierge (0-0) à domicile face à Djibouti. Grace à son but marqué au match aller à l’extérieur (1-1), le Soudan du Sud valide sa qualification malgré son nul 0-0.

Ils vont donc rejoindre les 44 sélections africaines exemptées de ce premier tour pour la phase de groupes des éliminatoires. Les regards sont désormais tournés vers la Confédération Africaine de Football (CAF) qui va situer les acteurs sur la date du tirage au sort.

Résultats du tour préliminaire

Eswatini 2-2 Somalie (3-0)

Soudan du Sud 0-0 Sao Tomé-et-Principe (1-1)

Liberia 0-0 Djibouti (2-0)

Maurice 1-2 Tchad (0-1)

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here