Espagne Critique Maroc pour Scènes au CAN 2025

2
Espagne Critique Maroc pour Scènes au CAN 2025
Espagne Critique Maroc pour Scènes au CAN 2025

Africa-Press – Burundi. Rafael Louzán, président de la Fédération espagnole de football (RFEF), a déjà revendiqué l’organisation de la finale de la Coupe du monde 2030 pour son pays. L’Espagne co-organisera le tournoi avec le Portugal et le Maroc. Louzán a également critiqué le Maroc lors d’une présentation à la Fédération des journalistes sportifs de Madrid.

La Coupe du Monde, qui aura lieu dans quatre ans et demi, se déroulera officiellement dans six pays: l’Uruguay, l’Argentine et le Paraguay disputeront chacun un match à domicile, en hommage à la première Coupe du Monde de 1930, organisée en Uruguay. Le reste du tournoi se déroulera en Espagne, au Portugal et au Maroc.

Louzán vend très chère l’entreprise du football espagnol

La FIFA n’a pas encore annoncé la phase finale, mais Louzán a déjà formulé une première estimation.

« L’Espagne a maintes fois démontré son sens de l’organisation au fil des ans. Elle sera également la force dominante de la Coupe du Monde 2030, dont la finale se déroulera également en Espagne », a déclaré Louzán.

Il s’est montré moins élogieux envers le Maroc, évoquant la finale chaotique de la Coupe d’Afrique des Nations. « On q assisté à des scènes qui ont terni l’image du football mondial », a-t-il affirmé.

Attention: le Maroc se met au point pour la Mondial 2030

Au Maroc, la nouvelle ne sera pas bien accueillie. Après tout, on est en pleine construction du gigantesque stade Hassan II à Casablanca. Une fois achevé en 2028, il devrait pouvoir accueillir pas moins de 115 000 personnes.

Dans le pays d’Afrique du Nord, on espère ardemment que ce nouveau stade aura l’honneur d’accueillir le match de football le plus prestigieux au monde: la finale du Mondial 2030. Outre ce stade mythique, le Maroc dispose de cinq autres installations pour la Coupe du Monde.

Le Bernabéu et le Camp Nou candidats pour la finale du Mondial 2030

Louzán n’a pas précisé lequel des onze stades espagnols il prévoit pour accueillir la finale, mais le Bernabéu (83 000 places) et le Camp Nou (105 000 places) sont les candidats les plus probables.

Le Portugal en a proposé trois, mais à première vue, elles ne semblent pas figurer parmi les finalistes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here