Fédération Algérienne Sanctionnée par la CAF

1
Fédération Algérienne Sanctionnée par la CAF
Fédération Algérienne Sanctionnée par la CAF

Africa-Press – Burundi. La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé, mercredi, avoir reçu les décisions du jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) concernant les incidents survenus lors du match Algérie-Nigeria, disputé le 10 janvier 2026 dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.

Selon le communiqué de la FAF, la CAF a prononcé plusieurs sanctions à l’encontre des joueurs et de la fédération. Le gardien de but Luca Zidane écope d’une suspension de deux matchs, tandis que le défenseur Rafik Belghali est suspendu pour quatre rencontres, dont deux avec sursis. Ces sanctions seront applicables lors des qualifications pour la CAN 2027.

La commission a également imposé des amendes totalisant 100 000 dollars. Ce montant comprend 5 000 dollars pour mauvaise conduite de l’équipe nationale et 25 000 dollars pour comportement inapproprié de la part de certains joueurs et officiels après le match.

Les sanctions financières incluent également 5 000 dollars pour l’utilisation d’engins pyrotechniques par les supporters, 5 000 dollars pour jets d’objets, 10 000 dollars pour non-respect des mesures de sécurité concernant les supporters, ainsi que 50 000 dollars pour des gestes offensants et insultants envers les arbitres.

La Fédération algérienne a indiqué qu’elle entamerait immédiatement les procédures d’appel prévues par les règlements en vigueur pour contester ces sanctions. Elle a affirmé suivre l’évolution du dossier de près, s’engageant à défendre les intérêts du football algérien tout en se conformant pleinement aux voies réglementaires et institutionnelles.

Pour rappel, l’équipe d’Algérie s’était inclinée face au Nigeria (0-2) en quart de finale de la compétition continentale. La rencontre avait été marquée par des scènes de chaos et des accrochages entre les joueurs des deux équipes, ainsi que des tensions envers l’arbitre sénégalais Issa Sy, notamment de la part des joueurs algériens.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here