Gianni Infantino en visite au Burundi

53
Gianni Infantino en visite au Burundi
Gianni Infantino en visite au Burundi

Africa-Press – Burundi. Le président de la Fédération internationale de Football (FIFA) Gianni Infantino avec l’entraineur légendaire de l’équipe Arsenal, Arsène Wenger sont en visite d’une journée ce 21 octobre au Burundi. Ces hôtes de marque ont été accueillis à l’aéroport Melchior Ndadaye par le ministre chargé du Sport et le président de la Fédération Burundaise du football.

D’après le président de la FIFA, le but principal de sa visite, est de lancer un nouveau programme, « Football for schools » ou »le football pour les écoles », initié conjointement par la FIFA et l’UNESCO.

« La FIFA et le Burundi se sont unis pour un projet qui donne des chances d’éducation aux filles et aux garçons. C’est pour cela que nous sommes là pour nous engager dans le développement et dans la jeunesse du Burundi », a indiqué Gianni Infantino, en précisant que le Burundi est le 100ème pays à bénéficier de ce projet.

« C’est une bonne chance à tous les jeunes qui veulent jouer au football », a confié Arsène Wenger, ancien entraîneur d’Arsenal. Et d’espérer que dans les années à venir, « le Burundi sera sur la liste des pays ayant de grands joueurs de football ».

La Fédération du football du Burundi salue l’appui de la FIFA, qui selon Alexandre Muyenge, président de la FFB, a fait que les cours opérationnels de la fédération connaissent une augmentation de cinq fois, grâce son programme »Fifa forward program ».

Signalons qu’au cours de cette visite au Burundi, le président de la FIFA, Gianni Infantino et sa délégation ont été reçus en audience par le président de la République, Evariste Ndayishimiye.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here