Africa-Press – Burundi. Dans un point de presse animé à Bujumbura, ce lundi 23 mai, Alexandre Muyenge, président de la FFB, s’est s’exprimé sur l’état d’avancement des préparatifs des « Intamba m’Urugamba » pour la CAN 2023. Il promet un encouragement consistant pour chaque joueur en cas de victoire.
« Concernant les éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations édition 2023 (CAN), les préparatifs de l’équipe nationale de football les « Intamba m’Urugamba » vont bon train. Certains joueurs sont déjà dans nos murs. Les entraînements débutent le 25 mai », a affirmé Alexandre Muyenge, président de la Fédération de Football du Burundi (FFB), lors d’un point de presse animé au siège de ladite fédération à Bujumbura, ce lundi 23 mai.
Il a précisé que presque tous les joueurs sélectionnés seront à l’entraînement, sauf deux éléments sans pour autant préciser les noms.
Par ailleurs, le président de la FFB a indiqué que « Les « Intamba m’Urugamba » s’envoleront, mardi 31 mai, vers l’Afrique du Sud où elles vont croiser le fer avec la formation namibienne, le 4 juin. Après ce match, a-t-il fait savoir, la formation burundaise se rendra à Dar es Salaam pour livrer son 2e match contre « Les Lions indomptables » du Cameroun, le 9 juin.
Une prime pour chaque joueur
Dans ce même point de presse, M. Muyenge a fait savoir que la fédération est en train de collecter les fonds pour encourager les joueurs.
« Concernant les deux matches que la formation burundaise va livrer successivement contre la Namibie et le Cameroun, pour chaque match joué et gagné, chaque joueur aura une prime de 5 millions de BIF », a-t-il promis.
Signalons que la CAN 2023 se déroulera en Côte d’Ivoire. Dans ces éliminatoires, le Burundi fait partie du groupe composé de la Namibie, du Cameroun et du Kenya.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press