Africa-Press – Burundi. Le groupe automobile BMW envisage d’adapter son une usine d’assemblage de voitures thermiques en Afrique du Sud pour les électriques. La version hybride rechargeable du modèle X3 sera la première à sortir de la chaîne de Rosslyn située près de la capitale sud-africaine, annonce le communiqué de l’entreprise.
L’usine du géant automobile allemand BMW située en Afrique du Sud prévoit de se lancer dans la mobilité électrique, a déclaré un responsable du groupe.
Sa chaîne sera modifiée pour y lancer la production des BMW X3 en version hybride rechargeable d’ici 2024. Plus de 220 millions de dollars seront investis dans ce projet.
« À partir de 2024, nous produirons la BMW X3 en Afrique du Sud en version hybride rechargeable et l’exporterons dans le monde entier », a déclaré Milan Nedeljkovic, membre du conseil d’administration du groupe BMW chargé de la production.
Il a précisé que l’investissement à la reconstruction serait à hauteur de 4,2 milliards de rands soit 223 millions de dollars.
L’Afrique du Sud sera ainsi le deuxième pays après les États-Unis où la version X3 hybride sera fabriquée.
Ce premier site industriel de BMW à l’étranger, c’est-à-dire l’usine de Rosslyn, se trouve à 29 km au nord-ouest de Pretoria. Il a produit plus de 1,6 million de voitures exportées dans plus de 40 pays, dont les États-Unis, Taïwan, le Japon, Singapour, la Nouvelle-Zélande, Hong Kong, l’Australie, et le Canada. Pendant des décennies, il restait un pilier important de la production de la série 3 jusqu’en 2018, date à laquelle le SUV X3 à moteur thermique y est sorti.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press