Bugendana: des champs rizicoles réhabilités

15
Bugendana: des champs rizicoles réhabilités
Bugendana: des champs rizicoles réhabilités

Africa-Press – Burundi. En réponse à l’appel du Chef de l’Etat d’entretenir les champs rizicoles pour augmenter la production, le Gouverneur de la province de Gitega Venant Manirambona s’est associé lundi 27 mars 2023 aux administratifs et aux agriculteurs de la commune Bugendana dans les travaux de fertilisation des champs rizicoles situés dans la marais de Kagogo-Gisumo.

Venant Manirambona a rappelé à cette occasion, l’importance du riz dans l’alimentation et a exhorté la population de Bugendana à s’occuper de leurs champs de riz et à les entretenir à temps pour pouvoir espérer une bonne récolte. C’est après un appel du Président de la République lors de son passage dans ce marais, à sarcler et à fertiliser leurs champs pour les réhabiliter.

Le Gouverneur de Gitega a profité de l’occasion pour remercier ceux qui ont bien entretenu leurs champs et l’organisation non gouvernementale « TUBURA » qui a donné une contribution de 6,8 T de fertilisant FOMI (4, 8 tonnes de fertilisants Fomi Totahaza et 2 tonnes de fertilisants “Fomi Imbura”) pour réhabiliter ces champs. Il a également mis en garde les riziculteurs qui négligent l’entretien et le sarclage de leurs champs.

Le Gouverneur Venant Manirambona a demandé à l’administration à prendre des mesures coercitives contre les récalcitrants jusqu’à les infliger une amende.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here