Cibitoke : 2 membres d’une famille tués par balle et un autre blessé à Rugombo

2
Cibitoke : 2 membres d’une famille tués par balle et un autre blessé à Rugombo
Cibitoke : 2 membres d’une famille tués par balle et un autre blessé à Rugombo

Africa-Press – Burundi. Le double meurtre a été commis dans la nuit de ce dimanche 3 juillet vers 23 heures dans la localité de Musaga sur la colline Kiramira de la commune Rugombo où un groupe d’hommes armés s’est introduit dans la propriété d’un octogénaire du nom de Joseph Ndahabonyimana et a ouvert le feu.

Ces malfrats ont tué sur le champ ce vieil homme et son petit-fils. Cet octogénaire a reçu 15 balles. Son épouse âgée de 65 ans n’a pas été épargnée, elle a été blessée par balle. Après leur forfait ces hommes armés se sont volatilisés dans la nature.

La police a déjà commencé des enquêtes. L’administrateur de la commune Rugombo, Gilbert Manirakiza s’est dépêché sur les lieux pour s’enquérir de la situation.

Selon lui, les habitants de cette localité parlent de conflits fonciers à l’origine de ce dramme moment où d’autres penchent plutôt vers des accusations obscurantistes, le voisinage reprocherait aux membres de cette famille éprouvée d’être des sorciers.

Cette administratif appelle les habitants de sa commune qui seraient en possession d’armes à feu à les remettre. Le chef de zone Kiramira, Jean-Pierre Nduwimana a tenu une réunion de sécurité avec les habitants de cette localité.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here