CNC: “Une obligation pas un choix”

22
CNC: “Une obligation pas un choix”
CNC: “Une obligation pas un choix”

Africa-Press – Burundi. 248 nouvelles cartes de presse ont été remises, vendredi 2 décembre, par le Conseil national de la communication. C’était en présence des responsables des médias.

“La carte a une durée de 5 ans et son obtention n’est pas un choix, mais une obligation”, a souligné Vestine Nahimana, présidente du CNC.

Plus de 10 médias ont reçu leurs nouvelles cartes de presse. Le directeur de la radio Nderagakura a été le premier avec 41 cartes de presse.

Pour ce lancement de la nouvelle carte de presse, la Radio Télévision nationale du Burundi en a eu trois. Vestine Nahimana a révélé que le CNC a accueilli 140 dossiers de ses employés, mercredi 30 novembre. Dans la foulée de la remarque de la présidente du CNC sur son retard dans le dépôt des dossiers, lors des États généraux derniers.

Chaque médium public ou privé avait l’obligation de déposer au CNC des dossiers de ses employés contenant un contrat de travail validé, un formulaire dûment rempli, deux photos passeport, un bordereau de versement de 15 mille BIF et la remise de l’ancienne carte.

Dans l’après-midi de ce vendredi, le CNC promettait de sortir 500 cartes et qu’au plus tard lundi, toutes les commandes seront exaucées.

La présidente du CNC a indiqué que mille dossiers ont été étudiés.

“Les stagiaires, les bénévoles et les pigistes n’ont pas droit à la nouvelle carte”, a précisé Vestine Nahimana.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here