Africa-Press – Burundi. Le gouvernement sud-coréen a élaboré un plan visant à fournir 15 millions de dollars aux pays africains pour l’achat de vaccins contre le covid-19. C’est ce qu’a fait savoir, le 22 décembre, l’agence Yonhap se référant au ministère des Affaires étrangères du pays.
Selon la source, le ministre sud-coréen des Affaires étrangères, Chung Eui-yong, a annoncé cette décision lors des pourparlers par visioconférence avec le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, ainsi qu’avec un certain nombre de diplomates européens et africains. « Chung Eui-yong a souligné l’importance de garantir un accès légal aux vaccins pour tous les pays afin de lutter contre ce virus mortel », est-il indiqué.
Selon le communiqué, le ministère des Affaires étrangères a réitéré l’intention de la Corée du Sud de fournir une aide financière à l’Afrique en coopération avec l’Union africaine et a noté l’importance de la coopération internationale dans la résolution des problèmes mondiaux de santé.
Le chef de la diplomatie sud-coréenne a rappelé que Séoul avait également promis de fournir cent millions de dollars l’année prochaine dans le cadre du programme Covax afin d’acheter des vaccins contre le covid-19 pour les pays qui en ont besoin.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press