Hôpital Roi Khaled de Kamenge : certains employés ne sont pas régulièrement payés

20
Hôpital Roi Khaled de Kamenge : certains employés ne sont pas régulièrement payés
Hôpital Roi Khaled de Kamenge : certains employés ne sont pas régulièrement payés

Africa-Press – Burundi. Certains infirmiers de l’hôpital Roi Khaled de Kamenge situé au nord de la ville de Bujumbura, se plaignent, il y en a qui viennent de passer deux mois sans toucher leurs salaires. Ils dénoncent cette injustice.

« Je viens de passer 2 mois sans être payé et au vu de la cherté de la vie actuelle, je ne peux même plus me concentrer sur mon travail et cela représente un grand danger pour la vie des patients », déplore une infirmière interrogée de l’hôpital Roi Khaled sous anonymat.

Parmi nos collègues, raconte une autre infirmière, il y a ceux qui sont payés régulièrement et si nous demandons pourquoi ces retards pour les uns, comme réponse, on nous dit qu’une solution sera vite trouvée que c’était une erreur liée au niveau de la liste des payements des salaires.

Mais ce n’est pas tout comme motif de ces arriérés. Selon une autre infirmière approchée, ces irrégularités ne concernent pas les employés membres du parti au pouvoir. « Ils n’ont pas ce problème de retard de paiement de salaire.»

Interrogé sur ces irrégularités, le chef du personnel à l’hôpital Roi Khaled de Kamenge, Augustin Ndayisenga parle de fausses informations : « Ce ne sont que des exagérations et des informations sans fondement. Il faut que l’on me donne la liste de ces employés qui se disent lésés », a-t-il lâché, niant tout de ces arriérés de salaires.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here