Les techniques modernes boostent la tomate à Cankuzo

7
Les techniques modernes boostent la tomate à Cankuzo
Les techniques modernes boostent la tomate à Cankuzo

Africa-Press – Burundi. La culture de la tomate à Cankuzo, un secteur en pleine expansion : Grâce aux techniques modernes et aux semences de Tanzanie, la culture de la tomate à Buhumuza connaît un essor remarquable, s’alignant avec la stratégie économique nationale.

Buhumuza (Cankuzo, commune Cendajuru), 12 novembre 2023 – En parfaite adéquation avec la politique économique du Burundi, orientée vers l’agriculture et le commerce, le moniteur agricole de la colline de Nyamugari a rapporté que la culture de la tomate devient de plus en plus rentable dans leur localité. Cette réussite est attribuée aux techniques de culture améliorées et aux semences importées de Tanzanie.

Les prix des tomates au marché de Nyamugari ont connu une baisse significative en ce mois de novembre 2023, s’affichant à plus de 50% inférieurs à ceux d’octobre 2023. Cette diminution est principalement due à l’abondance des pluies en novembre, qui a incité les agriculteurs locaux à récolter leurs tomates plus tôt que prévu, de crainte qu’elles ne pourrissent sur pied. En conséquence, les marchés se sont retrouvés inondés de tomates.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here