L’OBUHA déterminé à promouvoir les infrastructures publiques

9
L'OBUHA déterminé à promouvoir les infrastructures publiques
L'OBUHA déterminé à promouvoir les infrastructures publiques

Africa-Press – Burundi. Dans sa mission de construire les infrastructures et les bâtiments publics, l’Office Burundais de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Construction (OBUHA en sigle) est à l’œuvre dans la construction, l’extension, la réhabilitation et la rénovation des infrastructures publiques dans plusieurs provinces du pays.

Dans le cadre de ses activités, l’OBUHA a déjà exécuté le projet de réhabilitation de la prison de la prison centrale de Gitega, la construction, l’extension et la réhabilitation du centre national d’appareillage et de rééducation (CENAR) de Gitega.

Dans la même ville de Gitega, l’OBUHA est en train de faire l’extension et la rénovation de l’hôpital régional de Gitega (Construction du bloc Kira muvyeyi). D’autres réalisations de l’OBUHA en ville de Gitega incluent la réhabilitation du gite du gouverneur, la construction du centre naisseur avicole de Gitega, ainsi que l’aménagement d’un ravin qui traverse le Quartier Nyamugari.

Cet office est également en train d’exécuter en ville de Gitega un projet de construction du tribunal de grande instance de Gitega, la construction de son siège et la réhabilitation de l’ex camp célibataire. L’OBUHA a déjà exécuté la rénovation du stade Ingoma de Gitega, la construction de la clôture du Lycée communal urbain de Gitega. Cet office est aussi en train de faire le terrassement des buildings administratifs qui abriteront tous les ministères.

Dans la commune Rutegama en province de Muramvya, l’OBUHA a déjà exécuté le projet d’extension et de réhabilitation du centre de santé de Kaniga dans le but de le transformer en hôpital communal. En commune Mubimbi dans la province de Bujumbura, l’OBUHA a rénové le centre d’enseignement des métiers de Mageyo. En commune Mutimbuzi, des travaux d’aménagement de la rivière Gasenyi sont en cours.

En Mairie de Bujumbura, l’OBUHA est en train de construire à Ngagara au Quartier 6, des hangars de stockage pour l’Office burundais des recettes. Cet office est en train d’exécuter aussi un projet d’extension et de rénovation des infrastructures de l’Ecole Normale Supérieure (ENS). Au Quartier Kigobe, l’OBUHA s’attèle à l’extension et à la réhabilitation du commissariat général des migrations. L’OBUHA s’occupe aussi de la construction d’un hangar de stockage, d’un bloc pour archive, d’une clôture et d’un abri pour policiers.

Au Quartier Rohero, l’OBUHA est en train de construire une splendide salle de conférence d’une capacité d’accueil de 1300 places assises.

A la Clinique Prince Louis Rwagasore, un projet de construction du bloc de maternité est en cours d’exécution par l’OBUHA. L’OBUHA est également en train de réhabiliter le CIRT national à l’agence de régulation et de contrôle des télécommunications.

Dans la même ville de Bujumbura, l’OBUHA est en train de faire la réhabilitation du laboratoire de l’ISABU, la réhabilitation de l’ex building des finances et la rénovation de ses bureaux sis au Quartier Jabe en commune Mukaza.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here