Mairie de Bujumbura : Un projet de latrines publiques, un fiasco

8
Mairie de Bujumbura : Un projet de latrines publiques, un fiasco
Mairie de Bujumbura : Un projet de latrines publiques, un fiasco

Africa-Press – Burundi. Il y a plus de trois mois, la mairie de Bujumbura avait lancé un projet de latrines publiques dans la ville de Bujumbura. Aujourd’hui, le projet semble à l’arrêt. Devant l’ex Athénée primaire, c’est clôturé par des tôles mais pas d’autres travaux réalisés depuis. C’est pareil à l’avenue de l’Université.

Les gens qui travaillent aux alentours avaient hâte de voir ces latrines fonctionnelles. Ils demandent à la mairie de Bujumbura de terminer son projet pour leur bien-être. « Ils ont juste clôturé et ils n’ont rien fait de plus. Nous avons attendu qu’ils reviennent en vain. Ils ne sont pas revenus pour nous dire que les travaux vont continuer ou pas », indique un fleuriste au centre-ville de Bujumbura. « Il y a un endroit où les gens se soulagent mais c’est inapproprié. Ça dégage de mauvaises odeurs. Nous leur demandons de continuer les travaux car c’est vital pour notre santé », renchérit une autre commerçante.

Le maire de la ville de Bujumbura, Jimmy Hatungimana, fait savoir qu’ils ont suspendu les travaux. « Les endroits ciblés ne remplissent pas les conditions. Nous cherchons des lieux appropriés. »

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here