Mubimbi, le Président du Sénat appelle à la limitation des naissances

9
Mubimbi, le Président du Sénat appelle à la limitation des naissances
Mubimbi, le Président du Sénat appelle à la limitation des naissances

Africa-Press – Burundi. Le Président du Sénat Emmanuel Sinzohagera a participé ce samedi 28 janvier 2023 dans les travaux communautaires de réhabilitation d’une route sur la colline Karugamba en zone Mageyo commune Mubimbi, province Bujumbura. Ces travaux ont été organisés par l’administration dans le cadre de l’appel à la redynamisation des travaux communautaires lancé par le Chef de l’Etat selon le gouverneur de la province Bujumbura.

Dans son message le Président du Sénat Emmanuel Sinzohagera, lui même natif de Bujumbura, a appelé les habitants de la province Bujumbura à répondre favorablement chaque fois que l’administration les appellera aux travaux communautaires parce que c’est pour leur intérêt et le développement est une compétition.

Il a saisi cette occasion pour prodiguer d’autres conseils aux habitants de cette localité. Entre autres conseils, il d’abord appelé les responsables administratifs à organiser beaucoup de travaux communautaires parce qu’il y a beaucoup à faire, des infrastructures à construire ou à entretenir, des bureaux des chefs de collines à ériger ici et là et qui serviront aussi d’adresse pour les notables collinaires.

Emmanuel Sinzohagera a surtout exhorté la population à pratiquer la limitation des naissances, parce qu’à t-il précisé, même si l’enfant est une bénédiction dans une famille, une croissance démographique non maîtrisée est un obstacle au développement à la foi pour les ménages et pour le pays. Au fur et à mesure que la population s’accroît, les terres s’amenuisent, et l’Etat ne pourra pas être à mesure d’assurer la scolarisation et les soins de santé à tous les enfants quels que soient les investissements consentis pour améliorer la qualité de vie de la population a t il fait remarquer.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here