Mwaro: la jeunesse appelée au respect des droits de l’homme

44
Mwaro: la jeunesse appelée au respect des droits de l'homme
Mwaro: la jeunesse appelée au respect des droits de l'homme

Africa-Press – Burundi. Dans le cadre de la vulgarisation de la politique nationale des droits de l’homme, le ministère en charge de la solidarité nationale a organisé mercredi 9 août 2023 une journée d’échange à l’intention des jeunes affiliés et non affiliés aux partis politiques de la province mwaro et ses environs.

Le directeur général au ministère en charge des droits de l’homme Désiré Harimeshi a fait savoir qu’il faut toujours respecter les droits de l’homme pour que tout citoyen vive dans la dignité et la liberté d’où il a appelé ces jeunes à éviter d’être manipulés par certains leaders.

Au cours des enseignements dispensés à l’intention de ces jeunes, il était question de leur expliquer ce que c’est que la déclaration universelle des droits de l’homme ainsi que son contenu, cette déclaration ayant été signée il y a 75 ans.

Le Directeur général au ministère des droits de l’homme a fait savoir que c’est une bonne occasion pour ces jeunes de savoir d’où est venu la paix et la sécurité car, a-t-il précisé, la jeunesse constitue l’avenir du pays.

Désiré Harimenshi a aussi indiqué que sur base de ces enseignements, les jeunes comprendront leurs droits et devoirs, le comportement à adopter dans le respect des droits de l’homme, la manière d’exprimer leurs besoins et les voies par lesquelles passer pour obtenir des solutions, toujours dans le respect de la dignité humaine.

Le Directeur général au ministère en charge des droits de l’homme a précisé que ces enseignements vont continuer dans d’autres provinces du pays.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here