Mwaro: la population s’attelle à l’élevage de lapins

21
Mwaro: la population s’attelle à l’élevage de lapins
Mwaro: la population s’attelle à l’élevage de lapins

Africa-Press – Burundi. La politique du Président de la République Evariste Ndayishimiye selon laquelle tous les ménages doivent pratiquer l’élevage de lapins a été bien accueilli en province de Mwaro, selon le Chef de Cabinet du Gouverneur Athanase Ciza.

Il précise que dans cette province plusieurs associations et coopératives s’organisent pour pratiquer l’élevage des lapins dans cette province. Athanase Ciza indique qu’il y a dans les différentes communes de la province Mwaro, des associations qui possèdent déjà un effectif dépassant 500 lapins mais aussi des particuliers qui pratiquent cet élevage chez eux.

Le Chef de Cabinet du Gouverneur de la province Mwaro Athanase Ciza explique que l’administration continue à mobiliser la population à l’élevage des lapins car il est rentable et n’exige pas beaucoup de moyens.

La pratique de l’élevage va aussi permettre à la population d’avoir de quoi manger et de l’argent dans leurs poches, conclut le Chef de Cabinet du Gouverneur de la province Mwaro.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here