Africa-Press – Burundi. Le Président de la République du Burundi, Son Excellence Évariste Ndayishimiye, a honoré de sa présence, ce jeudi, au Palais de Kiriri, la cérémonie d’ouverture de la VIe édition du Forum de haut niveau des Femmes Leaders, organisée par l’OPDD_Burundi sous le thème: « Les soins attentifs de l’enfance à la puberté pour un développement harmonieux ».
Dans son discours d’ouverture, le Chef de l’État a souhaité la bienvenue aux différents invités avant d’adresser ses remerciements à l’OPDD_Burundi pour l’organisation de ce forum qui met en lumière un thème essentiel de la préparation de futurs leaders intelligents, responsables et soucieux du bien-être des citoyens.
Évoquant les nombreux défis auxquels la jeunesse burundaise est confrontée, le Président Ndayishimiye a rappelé aux femmes leaders l’importance de préserver la culture et les bonnes mœurs, particulièrement à une époque où les technologies de l’information risquent d’éloigner les jeunes de la vision nationale. “Je recommande au Ministère en charge de la jeunesse de mettre en place des Centres-Jeunes afin d’assurer un encadrement adéquat” a conclu le Chef de l’Etat.
Dans son allocution, la Première Dame du Burundi, Son Excellence Angeline Ndayishimiye, a souligné l’importance d’accompagner l’enfant burundais, rappelant que des soins attentifs prodigués dès l’enfance favorisent l’épanouissement d’adultes équilibrés, responsables et utiles au développement de la société.
Les autres Premières Dames, présentes physiquement ou virtuellement, ont également pris la parole pour remercier la Première Dame du Burundi pour l’organisation de ce forum qu’elles ont qualifié de source d’inspiration.
La Première Dame de Sierra Leone a, quant à elle, félicité le Président du Burundi pour son soutien indéfectible à Son Epouse dans sa vision de servir la nation comme une mère soucieuse du bien-être de tous. Elle a salué sa politique inclusive à l’égard des femmes, rappelant que celles-ci sont capables, influentes et que leurs voix sont irremplaçables dans la transformation de la société à travers leurs actions concrètes.
Il convient de souligner que ce forum a réuni non seulement des femmes leaders burundaises, mais aussi des délégations venues de divers pays d’Afrique, d’Asie, d’Europe et des États-Unis, ainsi que des représentations d’organisations internationales.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press





