«On a perdu notre ADN d’équipe avec Ronaldo», Buffon revient sur le passage de CR7 à la Juventus

6
«On a perdu notre ADN d’équipe avec Ronaldo», Buffon revient sur le passage de CR7 à la Juventus
«On a perdu notre ADN d’équipe avec Ronaldo», Buffon revient sur le passage de CR7 à la Juventus

Africa-Press – Burundi. Dans des propos rapportés par Mundo Deportivo ce jeudi, Gianluigi Buffon, le légendaire gardien turinois, est revenu sur le passage de Cristiano Ronaldo à la Juventus. Pour le portier italien, la Vieille Dame a perdu son “ADN d’équipe” à cause du portugais.

La Juventus Turin va mal cette saison. Si les turinois ont terminé leader de leur groupe en Ligue des Champions, en Série A, c’est beaucoup plus compliqué. Les hommes de Massimiliano Allegri sont seulement 5e, avec déjà un retard de 12 points sur le leader, l’Inter Milan. Pour certains, c’est depuis la venue du portugais en 2018 que la Vieille Dame a des problèmes.

C’est en tout cas ce qu’affirme Gianluigi Buffon, ancien gardien légendaire de la Juve, qui pense que la Juventus a perdu son “ADN d’équipe » avec la venue du quintuple Ballon d’Or:

«La Juventus avait la possibilité de gagner la Ligue des champions la première année où il est arrivé, qui était l’année où j’étais à Paris. Je ne peux pas vous dire ce qui s’est passé. Quand je suis revenu, j’ai travaillé avec Cristiano pendant deux ans et nous avons bien travaillé ensemble, mais je pense que la Juventus a perdu cet ADN d’équipe. Lorsque nous avons atteint la finale de la Ligue des champions en 2017, c’est parce que nous étions une équipe expérimentée et que nous avons travaillé en unité. Il y avait cette compétition au sein du groupe pour les places dans le XI. On a perdu ça avec Ronaldo»

, a-t-il déclaré

Le parcours de Ronaldo avec la Juve

Avec Cristiano Ronaldo dans ses rangs, la Juventus de Turin a remporté deux nouveaux Scudettos, mais aussi la supercoupe d’Italie et la Coupe d’Italie. Mais en recrutant le quintuple Ballon d’or, l’objectif de la direction turinoise était de remporter la Ligue des Champions.

Dans la compétition, reine en Europe, le portugais n’a pas pu aider le club italien à monter sur le toit de l’Europe, malgré quelques performances notables. Notamment ce triplé en 2019 face à l’Atletico Madrid en huitième de finale (victoire 3-0) après avoir perdu le match aller (2-0). La Vieille Dame sera finalement éliminée en quart par l’Ajax. Et la saison suivante, c’était face à Lyon que les turinois tombaient lamentablement.

Les critiques commencent alors à pleuvoir contre le quintuple Ballon qui va finalement perdre son lien avec l’Italie après une quatrième place obtenue miraculeusement championnat lors de la dernière saison. Malgré un parcours plutôt mitigé sur le plan collectif, Cristiano Ronaldo a quand même marqué plus de 100 buts en trois saison, pour la Juventus.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Burundi, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here