la deuxième édition du concours des sapeurs se pointe à l’horizon

1
la deuxième édition du concours des sapeurs se pointe à l’horizon
la deuxième édition du concours des sapeurs se pointe à l’horizon

Africa-Press – CentrAfricaine. Une initiative de l’Alliance française de Bangui qui souhaite à travers cette activité faire la promotion de la culture centrafricaine. Son Directeur François Dumiot s’est entretenu avec les professionnels de médias ce lundi 13 mai dans la salle de la conférence de cette institution à Bangui. Le but est de faire le point sur la 2e édition de ce casting qui aura lieu dans les jours à venir.

Selon le calendrier dévoilé lors de cet échange avec la presse, le premier casting aura lieu le 18 mai à l’Alliance Française, la demi-finale se tiendra le 06 juin toujours à la même place et la finale sera couplée avec la journée mondiale de la musique qui aura lieu le 21 juin, et sera célébrée à l’Hôtel Ledger de Bangui.

Le Directeur de l’Alliance française de Bangui exhorte plus des femmes à y participer massivement: « On se prépare activement, l’installation est prête. Déjà 15 sapeurs se sont inscrits sur la liste et les inscriptions sont ouvertes jusqu’au samedi matin. C’est important que les femmes puissant participer au même titre que les hommes à ce concours ».

Dans ce programme, il est prévu une caravane de ces sapeurs dans les arrondissements de Bangui. Les gagnants auront une somme d’argent entre 200 à 500 mille.

Le 1er aura 500.000 FCFA, le 2e quant à lui recevra 300.000Fcfa et enfin le 3e aura 200.000 de FCFA. Pour le Directeur de l’Alliance Française, ce concours est un moment de retrouvaille et va promouvoir la culture centrafricaine.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here