Et si les détracteurs de la Centrafrique se calment pour lui laisser le temps d’avancer ?

2
Et si les détracteurs de la Centrafrique se calment pour lui laisser le temps d’avancer ?
Et si les détracteurs de la Centrafrique se calment pour lui laisser le temps d’avancer ?

Amelia Gotianga

Africa-Press – CentrAfricaine. Depuis quelques années, la République centrafricaine connaît peu à peu de progrès dans ses différents domaines d’activité. Ce qui a permis le retour de nombreux investisseurs dans le pays. Cependant, certains ennemis du progrès voient ça d’un mauvais œil et s’agitent dans tous les sens. Et si ces détracteurs se calment pour laisser Centrafrique s’émerger ?

Des conflits armés et des putschs perpétrés en République centrafricaine ont fait que ce pays était longtemps resté en arrière que les autres pays d’Afrique et du monde. Cette marginalisation se caractérise par l’instabilité politique, le dysfonctionnement des institutions et plusieurs autres facteurs qui peuvent favoriser le développement.

Malgré que des mécanismes aient été mis en place par les dirigeants afin de palier à ces problèmes et de promouvoir le développement de la République centrafricaine, certaines personnes qui voient ces actions en noir, cherchent toujours des voies et moyens de mettre des bâtons dans les roues des actions que mènent les autorités.

Aujourd’hui, la République centrafricaine commence peu à peu à retrouver ses lettres de noblesse dans le concert des pays émergent. Cela s’explique par les multiples signatures d’accord de partenariat, la mise en œuvre de certains projets de développement et plusieurs autres actions positives. Mais ces efforts sont parfois contredits par certaines personnes éternisées dans l’opposition. Et si ces individus se calment pour laisser Centrafrique s’émerger ?

Ce constat intervient après de nombreuses actions visant l’émergence de la République centrafricaine sont parfois contredites par l’opposition à travers la montée des exactions des groupes armés dans les villes intérieures de Centrafrique, poussant les dirigeants à freiner certains travaux pour se tourner vers la restauration de la sécurité dans ces zones en conflit.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here