ouverture d’une usine semi-industrielle d’exploitation de l’or dans la Nana-Mambéré

1
ouverture d’une usine semi-industrielle d’exploitation de l’or dans la Nana-Mambéré
ouverture d’une usine semi-industrielle d’exploitation de l’or dans la Nana-Mambéré

Africa-Press – CentrAfricaine. Poursuivant les objectifs de la 7e République, le gouvernement a autorisé l’ouverture de la Société panafricaine d’exploitation de l’or (SOPEO), le samedi dernier dans la préfecture de la Nana-Mamberé. L’installation de cette usine semi-industrielle d’exploitation de l’or permettra de créer d’embaucher des mains d’oeuvres locales.

Comme le travail est l’unique chemin de tout développement, les autorités espèrent bien entendu à travers cette circonstance favorable mettent à la disposition de la population de la Nana Mambéré une usine d’exploitation semi-industrielle de l’or qui va apporter de devise à la République Centrafricain d’un côté et de l’autre côté améliorer les conditions de vie des habitants de ladite localité.

Etant donné que seul le travail libère l’homme, une occasion tant entendue pour tout citoyen du village Indéré situé à l’Ouest de la République centrafricaine entre la sous-préfecture de Abba et la commune de Nguiaboua, à la frontière avec le Cameroun de joindre les deux bouts à travers cette initiative.

A travers la mise en valeur des ressources naturelles du pays, il y a toujours une forte probabilité pour la République centrafricaine de relever les défis et connaitre un réel développement.

Pour l’heure, la population locale est appelée à abandonner la paresse et à faire du travail leur cheval de bataille pour profiter de cette initiative panafricaine d’exploitation de l’or, tirer de profit et bénéficier de transfert des connaissances auprès des experts avec de nouvelles techniques d’exploitation des métaux précieux venus d’ici et d’ailleurs.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here