BRDC Exige Preuve de Vie Pour Armel Sayo

1
BRDC Exige Preuve de Vie Pour Armel Sayo
BRDC Exige Preuve de Vie Pour Armel Sayo

Africa-Press – CentrAfricaine. Le BRDC (Bloc Républicain pour la défense de la constitution du 30 mars 2016 ) réclame des autorités une transparence totale sur le sort de l’ancien ministre Amel Sayo.

Réunis ce samedi 26 juillet 2025 dans la matinée au siège de Patrie dans la capitale centrafricaine, les responsables du Bloc Républicain pour la Défense de la Constitution ont formulé une exigence claire. Martin Ziguélé, porte-parole de cette coalition de treize partis politiques, demande aux autorités centrafricaines de fournir une preuve de vie concernant Armel Sayo.

L’ancien ministre et ex-chef rebelle a disparu de l’office central pour la répression du banditisme, quelques heures après son extraction de la prison militaire du Camp de Roux à la mi-juillet. Depuis, aucune information officielle n’a été communiquée sur son sort. Cette situation alimente les interrogations et nourrit diverses rumeurs dans l’opinion publique.

“Si M. Sayo est vivant, qu’on le présente et qu’on donne une preuve de vie. Et s’il n’est pas vivant, qu’on restitue son corps à sa famille”, a déclaré Martin Ziguélé lors de cette assemblée générale. Le porte-parole du BRDC s’appuie sur les déclarations de maître Nicolas Tiangaye, doyen des professions judiciaires du pays.

La coalition politique refuse catégoriquement de cautionner ce qu’elle considère comme un possible “crime d’État” en cas de disparition forcée. Cette position ferme traduit la volonté du BRDC de maintenir la pression sur les autorités pour obtenir des éclaircissements.

L’absence de communication officielle depuis l’extraction de Sayo de sa cellule pose des questions sur la transparence des institutions centrafricaines. Le BRDC entend continuer à réclamer la vérité sur cette affaire qui interpelle l’opinion publique.

Cette exigence de transparence s’inscrit dans la mission que s’est assignée le Bloc Républicain: la défense de la Constitution du 30 mars 2016 et des droits humains. Les responsables de la coalition maintiennent leur position jusqu’à ce que les autorités apportent des réponses claires sur le sort d’Armel Sayo….

Source: Corbeau News Centrafrique

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here