interpellation du premier ministre au parlement sur la situation sécuritaire

6
interpellation du premier ministre au parlement sur la situation sécuritaire
interpellation du premier ministre au parlement sur la situation sécuritaire

Africa-Press – CentrAfricaine. Plusieurs incidents se sont produits ces derniers temps en République centrafricaine, faisant peur aux centrafricains et risque des accrochages diplomatiques. A cet effet, les députés interpellent le Premier ministre pour d’éventuelles réponses et des solutions de sortie de crise. L’interpellation a eu lieu le mercredi 21 décembre à l’hémicycle de l’Assemblée nationale.

Ces derniers temps, la République centrafricaine fait face à de nombreux incidents qui sont entre et autres, la prise en otage de certaines personnes par les groupes armés, l’incendie des maisons, le bombardement d’une usine à Bossangoa et le récent attentat au colis piégé contre un haut responsable russe ou encore, l’incendie des bâtiments de l’Union Européenne.

Et face à cette situation préoccupante, les députés ont interpellé le Premier ministre et son gouvernement sur les différentes questions d’obtenir d’éventuelles pistes de solutions de sortie de crise. Selon Félix Moloua, Premier ministre Chef du gouvernement, ces incidents nécessitent des enquêtes judiciaires et que tous les centrafricains doivent rester vigilants.

« Les questions d’incidents de ces derniers nécessitent des enquêtes judiciaires pour déterminer les raisons et démanteler les commanditaires. Et cela va de la sécurité de notre pays. Donc, ce que nous allons faire, c’est d’appeler tous les centrafricains à être vigilants et de passer les informations pour permettre aux autorités de prendre des dispositions », s’exclame, le Chef du gouvernement.

Cette interpellation de l’Assemblée nationale intervient alors qu’il eu une résurgence de crise sécuritaire dans certaines localités de la République centrafricaine, mais aussi des cas d’attaque terroriste, visant certaines personnalités et organisations étrangères en Centrafrique.

La Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here