les habitants de Bambouti sollicitent le déploiement des FACA dans leur localité

8
les habitants de Bambouti sollicitent le déploiement des FACA dans leur localité
les habitants de Bambouti sollicitent le déploiement des FACA dans leur localité

Africa-Press – CentrAfricaine. Face à la menace des bandits armés de l’UPC qui rôdent autour de la ville de Bambouti dans le Haut-Mbomou, les habitants de la ville sollicitent des autorités le déploiement des Forces de Défense et de Sécurité pour leur sécurité et celle de leurs biens.

Comme s’ils se plaisent à faire souffrir les centrafricains, les rebelles de l’UPC continuent de s’entêter à prendre le contrôle de la base des FACA dans la ville de Bambouti. Pour rappel, les FACA avaient été repositionnées pour des raisons stratégiques hors de la ville de Bambouti laissant leur base que les rebelles de l’UPC veulent occuper afin de faire régner leurs lois dans la ville.

A l’heure actuelle, la ville de Bambouti est sous contrôle de la milice locale Azandé Ani Kpigbe qui entend empêcher l’UPC de prendre le contrôle de la base des FACA et la population par la voix du maire de la ville appelle le gouvernement à dépêcher dans la ville un détachement des FACA.

« Pour l’instant, la ville de Bambouti est sous contrôle des milices « Azandé Ani Kpigbe » qui veulent empêcher les hommes de l’UPC qui rôdent autour de la ville pour prendre le contrôle de la base des FACA dans la ville. La population apeurée a pris refuge dans la brousse ou a traversé du côté du Sud Soudan. Nous appelons le gouvernement à déployer les FACA dans la ville afin d’assurer la sécurité de la population de Bambouti » a confié au téléphone Anne-Marie ZOUGNOU, le maire de la ville de Bambouti.

C’est depuis quelques mois déjà que les rebelles de l’UPC bien qu’ils aient essuyé de lourds échecs face aux FACA et à la milice « Azandé Ani Kpigbe » dans le sud-est de la RCA s’obstinent à attaquer la population civile, les autorités doivent prendre les mesures afin de renforcer le dispositif des FACA dans la zone pour la sécurité des biens et des personnes.

La Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here