les villes intérieures du pays renouent avec la paix grâce aux efforts des FACA

4
les villes intérieures du pays renouent avec la paix grâce aux efforts des FACA
les villes intérieures du pays renouent avec la paix grâce aux efforts des FACA

Africa-Press – CentrAfricaine. Après les multiples crises militaro-politiques qui ont secoué le pays, de nombreux édifices publics ont été pillés voire détruits. Néanmoins, les efforts consentis par les autorités, avec la montée en puissance de l’armée nationale appuyée par ses alliés russes et rwandais, pour assurer la sécurité de la population sur toute l’étendue du territoire national, les villes intérieures du pays renouent régulièrement avec la paix.

Les FACA et leurs alliés, mènent des missions conjointes pour ramener la paix sur l’intégralité du territoire. Avec tous les moyens mis à la disposition de ces forces, celles-ci sont à la hauteur de faire échec au plan funeste des bandits armés.

II parait judicieux de préciser qu’aujourd’hui, les FACA assurent leurs missions régaliennes grâce aux efforts consentis par le gouvernement qui les dotent des moyens logistiques adéquats pour faciliter leur mobilité dans toutes les villes de provinces.

De l’opinion d’un habitant de Bouar dans la Nana-Membéré contacté par la rédaction de Ndjoni Sango, le travail avec abnégation des FACA est à saluer.

« Je ne puis vous certifier que les opérations de grande portée que mènent nos Forces de Défense et de Sécurité (FDS) contre les bandits armés permettent de restaurer la quiétude. Avec tous les efforts observés, le pays se dirige vers la stabilité sur la plan politique, sur le plan infrastructurel pour faciliter la libre circulation des biens et des personnes », a-t-il indiqué sous couvert d’anonymat.

II a par ailleurs appelé les filles et les fils du pays à soutenir la politique du président Faustin Archange Touadera pour que la paix soit totale dans tous les secteurs de la République Centrafricaine.

Source: Ndjoni Sango

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here