Olivier Meurillon postule comme sélectionneur de l’équipe nationale centrafricaine de football

2
Olivier Meurillon postule comme sélectionneur de l’équipe nationale centrafricaine de football
Olivier Meurillon postule comme sélectionneur de l’équipe nationale centrafricaine de football

Africa-Press – CentrAfricaine. Le 07 mai dernier, le Ministère chargé de la Promotion de la jeunesse, des sports et de l’éducation civique a lancé un appel international à candidature au poste d’entraineur/sélectionneur de football pour l’équipe nationale centrafricaine. Alors que la clôture de candidature s’est passé hier 22 mai, ce 23 mai sera la transmission des meilleurs dossiers à l’examen du ministre. Olivier Meurillon se présente comme candidat qu’il faut pour conduire les fauves de bas-Oubangui à la qualification historique de la Centrafrique à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2026.

Entraîneur de l’O.Saumur FC (N2), l’AG Caen (N3), SC Toulon (N2), et Directeur du Centre de Formation du SC Bastia (L2), Olivier Meurillon a aussi été Entraîneur Adjoint des Equipes de France U18, U19 et U20 entre 2012 et 2020. Pour cette raison, le Technicien français a côtoyé de très près et suivi l’ascension de onze Bleus présents à la Coupe du Monde au Qatar en 2022. Olivier Meurillon a vu passer les Mbappé, Konaté, Saliba, Disasi, Rabiot, Guendouzi, Fofana, Dembélé et Coman soit près de la moitié du groupe emmené par Didier Deschamps.

Actuellement, il est tourné vers l’Afrique, courtisé par des clubs Congolais, Ivoiriens et Marocains. Il a déposé sa candidature comme Sélectionneur de l’Equipe Nationale Centrafricaine de Football.

De 2015 à 2017, il a notamment accompagné la génération 1997, celle à laquelle Kylian Mbappé, né le 20 décembre 1998, s’est greffé à six mois d’un Euro U19 victorieux en Allemagne, aux côtés de Théo Hernandez et Marcus Thuram.

Il explique à l’Oubangui Médias pourquoi l’Afrique et son envie de prendre la sélection Centrafricaine. « Je suis actuellement tourné vers l’Afrique car je pense qu’il y a un vrai potentiel pour valoriser les talents africains. Je crois sincèrement que l’avenir du Football est en Afrique. Par ailleurs, je souhaite utiliser mon réseau pour permettre l’éclosion des meilleurs potentiels vers l’Europe. Et pour finir, je suis sûr que je saurai mettre mes connaissances, mes compétences et mon expérience au service du Football Africain ».

En effet, Olivier Meurillon affirme disposer de quelques contacts avec des grands clubs au Congo RDC, au Maroc et en Côte d’Ivoire mais sa priorité est cette candidature qu’il a déposée pour la Sélection Centrafricaine. « Il y a de très bons joueurs dans cette Sélection et je suis très motivé pour l’emmener à la qualification pour la CAN 2026 ».

La Centrafrique peine toujours à arracher sa qualification à la CAN. Le milieu sportif a connu, comme tout le pays des moments sombres liés aux conflits, entrainant un dysfonctionnement et manquant effectivement d’infrastructures sportives.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here