l’hôpital de l’Amitié dans un état de dégradation avancée

6
l’hôpital de l’Amitié dans un état de dégradation avancée
l’hôpital de l’Amitié dans un état de dégradation avancée

Africa-Press – CentrAfricaine. L’hôpital de l’Amitié construit par la coopération chinoise est en train d’entrer dans un état de vétusté après une trentaine d’année de fonctionnement. Ceci a besoin d’entretien, car les fenêtres, les portes, les murs de l’intérieur dudit hôpital sont cabossés même la concession est tellement herbeux.

En effet, commençant à l’extérieur de l’hôpital de l’Amitié juste derrière, la concession est très salle. Il y a des déchets qui sont pèle-à-mêle et des herbes qui envahissent la cour. Et tout ceci apporte des moustiques qui peuvent encore créer des maladies aux personnes qui se trouvent au sein de l’hôpital.

Cependant, entrant à l’intérieur de l’hôpital les salles dont on met les malades ne sont pas propres, d’ailleurs les vitres de fenêtres sont cassées et ça fait enter les moustiques. Un parent qui dort à côté d’un malade se plaint de ne pas attraper de la maladie en dormant à l’hôpital.

« Franchement, l’hôpital de l’amitié n’est pas comme celui d’avant. La salle qu’on met mon mari est salle, même le lit aussi n’est pas confortable. Il y des moustiques partout qui nous piquent puisque les fenêtres sont toutes cassées. Je me demande si nous qui dormons à coté de nos parents ici, on ne va pas encore rentrer à la maison avec une autre maladie ? » a déploré Armande DAYO.

Pour se faire, les personnels dudit hôpital doivent prendre leur responsabilité pour faire en sorte que l’hôpital de l’Amitié soit sein avant que le Gouvernement vient en aide pour remédier à la situation.

Les tentatives pour joindre le Directeur de l’hôpital de l’Amitié sont en vaines pour sa réaction, mais il est nécessaire de signaler que, cet hôpital a été construit en 1988 par la Chine. Depuis sa création ce centre hospitalier bénéficie de l’assistance d’une équipe de médecins chinois.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la CentrAfricaine, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here