Election 2024 : Cheikh MC et Malha s’engagent pour la sensibilisation citoyenne

6
Election 2024 : Cheikh MC et Malha s'engagent pour la sensibilisation citoyenne
Election 2024 : Cheikh MC et Malha s'engagent pour la sensibilisation citoyenne

Africa-Press – Comores. La scène artistique comorienne prend une position forte en faveur de la sensibilisation citoyenne en prévision des élections présidentielle et des gouverneurs, prévues pour le 14 janvier prochain. Les artistes engagés Cheikh MC et Malha et la page Vision Pro, unissent leurs talents pour encourager la mobilisation pacifique des Comoriens à travers des spots vidéo diffusés sur les réseaux sociaux et des mini-vidéos.

Deux figures influentes de la scène artistique comorienne, Cheikh MC et Malha, ont pris l’initiative de s’impliquer activement dans la sensibilisation citoyenne. Conscients de l’importance du double scrutin de 2024, ils ont créé des spots vidéo percutants appelant à la participation massive des citoyens tout en mettant l’accent sur le caractère pacifique du processus électoral. Cheikh MC, connu pour ses paroles engagées, a exprimé son enthousiasme à participer à cette campagne importante. « En tant qu’artistes, nous avons le devoir de mobiliser notre communauté pour qu’elle s’exprime à travers le vote. C’est un moment clé pour le pays, et nous devons encourager une participation pacifique et consciente », souligne-t-il.

Malha, dont la musique a un fort impact auprès des jeunes, a souligné l’importance de se présenter aux urnes pour l’avenir du pays. « Les élections sont une opportunité pour le peuple de faire entendre sa voix. Nous devons choisir nos dirigeants avec soin et contribuer à construire un avenir meilleur pour les Comores », déclare-t-elle.

Les spots vidéo créés par Cheikh MC et Malha visent à toucher un large public. Ces vidéos abordent des thèmes tels que l’importance du vote, la responsabilité citoyenne et l’aspiration à un processus électoral pacifique. La créativité artistique est mise au service d’un message clair. « Chaque voix compte, et la participation pacifique est essentielle pour l’avenir du pays ».

En lançant cette campagne de sensibilisation, Cheikh MC et Malha appellent la population comorienne à se mobiliser massivement le 14 janvier 2024. Ils encouragent un exercice démocratique conscient, pacifique et porteur d’espoir pour l’avenir des Comores. Cette initiative montre comment l’art et l’activisme peuvent se rejoindre pour créer un impact positif dans la société. Il reste à savoir si leur appel sera entendu par la population dans la mesure où la grande inconnue de ces élections est le taux de participation.

Quant à la page de la vision Pro, reconnue pour son engagement envers des initiatives sociales et citoyennes, elle a facilité la création et la diffusion des petites vidéos mettant en scène des jeunes, des femmes et des hommes pour une éducation citoyenne. En tant que média influent sur les réseaux sociaux, Vision Pro utilise son influence pour maximiser la portée de la campagne de sensibilisation et encourager la participation citoyenne.

Notons que cette initiative, financée par l’USAID à travers le PNUD dans le cadre d’un projet commun sur l’éducation citoyenne, vise à promouvoir des élections pacifiques et la participation active de la population. Les Comoriens sont appelés à partager ces vidéos de sensibilisation, à participer aux commentaires en ligne et à encourager leurs pairs à exercer leur droit de vote de manière responsable. L’USAID, le PNUD et les artistes impliqués et tous les partenaires de ce projet commun espèrent que cette campagne contribuera à des élections pacifiques et à une participation accrue de la population, renforçant ainsi la démocratie en Union des Comores.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here