Election 2024 : Azali à Mitsoudjé : « Il nous faut un bon système éducatif pour sauver la nouvelle génération »

4
Election 2024 : Azali à Mitsoudjé : « Il nous faut un bon système éducatif pour sauver la nouvelle génération »
Election 2024 : Azali à Mitsoudjé : « Il nous faut un bon système éducatif pour sauver la nouvelle génération »

Africa-Press – Comores. C’était une démonstration de la CRC et la mouvance présidentielle pour leur deuxième grand meeting, organisé vendredi 22 décembre à Mitsoudjé. Une foule nombreuse vêtue de boubous et tee-shirt bleu avec casquette à l’effigie d’Aazli a envahi le chef lieu de la région de Hambou.

Après le premier meeting de lancement de la campagne dans l’île d’Anjouan, le vendredi 22 décembre c’était le tour de Ngazidja plus particulièrement la région de Hambou d’accueillir le candidat Azali. C’est dans sa ville natale Mitsoudjé que la CRC et la mouvance ont choisi d’organiser leur deuxième rassemblement. Une démonstration de force. Des milliers de militants et sympathisants vêtus de boubous et short bleu avec casquette à l’effigie d’Azali et ses gouverneurs ont envahi la localité. « C’est un grand honneur de vous accueillir aujourd’hui à Mitsoudjé. Votre présence montre l’amour envers le président Azali et la mouvance. Cela prouve la confiance dont vous portez à son gouvernement. Le monde a changé. On voit ce qui se passe partout : des conflits, des guerres, l’inflation etc. Donc, il nous faut un homme d’expérience et responsable pour gouverner le pays. C’est évidement le président Azali. Votre mobilisation le témoigne. Et Dieu nous donnera une large victoire », a déclaré le grand notable Mohamed Assoumani dans ses mots de bienvenue.

Le directeur de campagne de la mouvance Houmed Msaidié estime qu’il s’agit de voir entre tous ces candidats, celui mérite de diriger le pays. « Le pays se trouve à un stade où avec tous ces programmes de développement lancés, c’est grâce au gouvernement d’Azali. On ne va pas se voiler la face. On a vécu beaucoup de gouvernements et ils n’ont pas pu réaliser ne serait-ce que la moitié du bilan d’Azali », a-t-il lancé. Et de poursuivre : « Il faut savoir que développer un pays ne se fait pas en quelques années. Même les grandes puissances ont pris des décennies. C’est pourquoi il faut redonner confiance à Azali. Il reste le seul bâtisseur de notre pays. Et je suis confiant que votre présence ici confirmée le jour de scrutin. Le président des Comores en 2024, c’est imam Azali ».

Candidat à sa propre succession, le président Azali Assoumani s’est focalisé sur l’éducation. « C’est déplorable la façon dont les jeunes se comportent. C’est regrettable, quand on entend des responsables incitant à la haine par leur discours. Cela signifie un manque d’éducation religieuse, intellectuelle, ils oublient même nos valeurs sociales. Il est temps que chaque village prenne ses responsabilités, pour éduquer vos enfants à préparer un meilleur avenir », a-t-il plaidé. « Pour nous le gouvernement, il nous faut un bon système éducatif pour sauver la nouvelle génération. Il faut préparer une bonne génération qui va prendre le relai demain. Chacun doit contribuer et cela devrait commencer dans nos villes et villages ». Il a saisi l’occasion pour remercier les militants et sympathisants qui ont fait le déplacement, en leur demandant de faire la même chose le jour du vote.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here