Africa-Press – Comores. Dans le cadre de sa campagne électorale, le candidat du parti CRC, Nour El-Fath pour la 28e circonscription de Hambou, a organisé avec sa direction une conférence-débat ce samedi 28 décembre. C’était l’occasion pour les jeunes cadres, les étudiants et les lycéens de cette région de rencontrer le candidat pour discuter les enjeux cruciaux pour l’avenir de la région.
C’est dans le village historique Chouani Hambou qu’a eu lieu le face à face entre le candidat de la Convention pour le renouveau des Comores (CRC), parti au pouvoir, et les jeunes cadres de Hambou, autour des thématiques d’actualité, notamment l’éducation et la formation professionnelle, l’employabilité des jeunes, la relance des secteurs porteurs, l’unité de la région et la lutte contre la délinquance juvénile. L’un après l’autre chacun pose sa question afin de savoir comment le candidat El Fath Azali compte gagner la confiance des jeunes sans espoir d’un avenir meilleur.
Ces jeunes ont rappelé qu’il y eu beaucoup de candidats de Hambou au parlement et la région est toujours oublié. « Les précédents députés n’ont jamais plaidé pour la région ni pour le peuple comorien. Ils font comme les autres en votant les lois qui favorisent le gouvernement non la population. C’est regrettable car votre mission au parlement c’est de défendre l’intérêt de la population ». Le candidat s’est évertué à rassurer les participants que ça ne sera pas le cas avec lui. « Mon engagement dans le gouvernement c’est d’abord donner la chance aux jeunes. Ça sera aussi le cas pour la région de Hambou. Ma candidature pour les élections législatives est réfléchie. J’ai une conviction et un engagement pour ma région. Le développement et l’amélioration de vie des habitants de ma région reste primordial pour moi et notre équipe. Nous allons développer notre région et le pays ensemble », a-t-il déclaré.
A en croire le conférencier, cette jeunesse est un potentiel pour accompagner la mise en œuvre de ses projets de développement de la région. Il appelle tous les jeunes de la région à s’unir dans ce combat, pour l’unité de la région et la préservation de la paix sociale. Il promet de respecter ses engagements, en défendant la population à l’assemblée nationale une fois élu. « C’était un plaisir de partager avec le candidat. Le débat était constructif sur des sujets intéressants qui touchent à notre quotidien. Nous avons pu poser nos questions et il nous a répondu. Maintenant, il reste à savoir si une fois élu, il va tenir sa parole », a confié un jeune présent.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press