Africa-Press – Comores. À quelques semaines de la 8e édition du Championnat d’Afrique des nations, qui se déroulera du 2 au 30 août conjointement au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, le Syli national local vient d’achever un stage civilo-militaire de quatre jours au Centre d’entraînement aux opérations de maintien de la paix de Kindia.
Du lundi 7 au jeudi 10 juillet, les joueurs locaux ont appris, au camp de Samoréah, les techniques liées à la résistance et à la rigueur dans le travail.
Le capitaine du Syli local promet qu’après ce stage, son équipe représentera dignement la Guinée.
“On a beaucoup appris le patriotisme. On a appris comment défendre le pays dans la dignité. Il nous a appris beaucoup de choses”, se réjouit Mohamed Bangoura.
Pour le sélectionneur du Syli local, ses poulains doivent défendre vaillamment les couleurs nationales.
“Si vous êtes choisis parmi 14 millions d’habitants pour représenter la nation, vous devez savoir vous battre corps et âme. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit ainsi, mais en tout cas, cela va dans l’intérêt des joueurs. Parce que c’est pour faire comprendre à tout le monde ce que représente aujourd’hui la nation. Nous avons tiré pas mal de leçons à travers ce que nous avons vu dans le camp”, assure Souleymane Camara.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press