Installation d’un pylône à Dimani : Mtsangadjou sort des ténèbres

17
Installation d’un pylône à Dimani : Mtsangadjou sort des ténèbres
Installation d’un pylône à Dimani : Mtsangadjou sort des ténèbres

Africa-Press – Comores. Après des années sans réseau Huri, la région de Dimani est enfin sortie des ténèbres. La société Comores Télécom vient d’installer un pylône à Madjoma qui va couvrir toute la région de Dimani. Par cette occasion, ils ont aussi inauguré une agence commerciale à Mtsangadjou, capitale de Dimani.

La société Comores Télécom continue l’extension de ses agences et le déploiement du réseau de téléphonie mobile dans le but d’améliorer la proximité avec ses clients. Samedi dernier, son directeur général Saïd Ali Saïd Chayhane, accompagné du ministre des télécommunications Kamaldini Souef ont inauguré à Mtsangadjou – Dimani une nouvelle agence commerciale. Ismael Aboudou, un, notable de la région a tenu à remercier le directeur général de Comores Télécom de venir sortir des ténèbres la ville de Mtsangadjou.

« Cette ville était enterrée puisque personne ne pouvait communiquer avec quelqu’un à Dimani », se désole-t-il avant d’ajouter que « même le chef de l’Etat s’il a besoin de moi, il souffrait. Mais je crois que désormais ce problème est résolu ». Ce dernier ne cessait d’aller voir le directeur pour une solution à ce problème et cette fois, il l’a obtenu. « Nous sommes venus aujourd’hui avec une solution, rétorque le directeur général de Comores Telecom, Saïd Ali Saïd Chayhane tout en révélant qu’un nouveau pylône vient d’être mis en service à Madjoma qui va couvrir toute la région de Dimani.

Said Ali Said Chayhane reconnu comme un enfant de la région, montre qu’il n’a fait que son devoir envers Dieu et son devoir envers la patrie. « Il s’agit en effet du programme du chef de l’Etat qui veut que le réseau de Comores Telecom soit étendu sur l’étendue du territoire national. L’objectif est de placer au même pied d’égalité en manière de connectivité avec ceux qui vivent dans la capitale et ceux qui sont loin », avance-t-il. Pour lui, cet engagement est possible grâce aux efforts du ministre des télécommunications. « D ici peu du temps, chaque comorien aura sa connexion en haut débit chez lui », promet-il.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Comores, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here